Actualités, Blog, Exposition

Exposition | Femmes engagées au Mémorial

Il y a une semaine, le Mémorial a lancé une programmation autour des « Femmes engagées ». N’hésitez pas à venir découvrir au Mémorial la toute nouvelle exposition temporaire créée par l’association!

Changement de date : Mme LEVISSE TOUZE, historienne, devait intervenir au Mémorial le dimanche 2 avril à 15h autour de la place des femmes dans la Résistance. En raison de soucis de santé, son intervention est reportée au samedi 13 mai à 15h au Mémorial.
Depuis 2014, notre association fait partie du collectif Unissons nos différences 53 qui rassemble une trentaine d’associations du département. L’objectif est de sensibiliser aux valeurs de tolérance, de paix et de lutter contre les discriminations. En mars, le collectif (et donc l’association) participe aux semaines d’éducation contre les discriminations (SECD). Un temps fort est organisé demain, de 14h à 18h, square de Boston à Laval pour présenter le collectif et proposer quelques actions de sensibilisation. Le Mémorial sera représenté. Mardi soir, un ciné débat autour du film « Hannah Arendt » sera proposé à 19h30 au cinéville à Laval. 4€. Le Mémorial est partenaire de cette action. Le débat sera animé par M.CAILLAUD, professeur de philosophie. Venez nombreux !
Cliquez ici pour télécharger la programme.

Association pour le Mémorial de la Déportation
Mémorial des Déportés de la Mayenne