Actualités, Blog, Cérémonie, Invitation

Cérémonie | Hommage au 75ème anniversaire du départ du premier convoi de France vers Auschwitz

Vous trouverez ci-dessous une invitation pour la cérémonie qui aura lieu lundi 27 mars prochain au Mémorial, en hommage au 75ème anniversaire du départ du premier convoi de France vers Auschwitz.

Seront présents entre autre Serge Klarsfeld, pour l’association des fils et filles de déportés juifs de France, Jacques Fredj, directeur du Mémorial de la Shoah, et une délégation venant de Paris d’environ 50 personnes. Il est également question de la présence éventuelle du dernier survivant du 1er convoi, M. Simon Gutman.

Après la lecture des 500 premiers noms des déportés de ce convoi à Drancy, et une cérémonie au Mémorial du wagon de la déportation (Gare de Margny-les-Compiègne), aura lieu la cérémonie dont vous trouverez ci-joint le déroulé.

Les Ambassadeurs de la Mémoire 2015 et 2016-2017 seront également présents (lycée Charles de Gaulle, Collège Gaëtan Denain, Lycée Pierre d’Ailly) en tant que porte-drapeaux et poseurs de gerbes.

Télécharger l’invitation ici. Pour accéder au programme, veuillez cliquez ici