Actualités, Blog, Film, Invitation

au centre d’animation de la Place des Fêtes (19e),
2/4 rue des Lilas,
métro Place des Fêtes.
Pour échanger sur l’accueil des exilés, à partir du documentaire/fiction de Felip Solé:

Le camp d’Argelès.

Des êtres humains sont contraints de fuir leur terre pour échapper à une mort certaine. Le chaos qui règne dans leur pays est le résultat d’affrontement des puissants de ce monde pour leurs propres intérêts au détriment des peuples.
La France ne doit pas reproduire ce qui s’est passé en février 1939 quand les antifascistes espagnols ont été contraints de s’exiler par centaines de milliers.

Ce documentaire apprend aux jeunes générations ce qui se passa alors sur le sable des plages du Roussillon et nous appelle à réfléchir  à l’accueil que nous devons réserver aux humains dans le dénuement et l’exil.
Rejoignez-nous le 30 mars pour en débattre et amenez- votre famille et vos amis.