Actualités, Blog, Manifestations

Journées du patrimoine 2017 | Le Musée de l’ordre de la Libération

16 & 17 septembre – JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE

Le musée de l’ordre de la Libération propose gratuitement :

samedi 16 septembre

–          visite guidée des collections permanentes à 10h30 – publics adultes

–          atelier médailles, insignes et drapeaux à 14H30 – jeunes publics
Les enfants découvrent les emblèmes et drapeaux dans les salles du musée : leur importance, leur symbolique et les valeurs que portent ces objets. La croix de la Libération est le point d’appui pour suivre le parcours de Compagnons exceptionnels. A l’issue de la visite, les enfants réalisent une médaille en terre argile à rapporter à la maison.

dimanche 17 septembre

–         visite guidée des collections permanentes à 10h30 – publics adultes

–          atelier convaincre pour vaincre à 14H30 – jeunes publics
Les enfants découvrent les collections du musée et l’histoire des Compagnons grâce à une visite axée sur les tracts, les caricatures et les affiches (celle de l’Appel à tous les français est incontournable !). La seconde partie de l’atelier se déroule en salle pédagogique, où, à partir d’un slogan sur la paix, les enfants créent leur propre affiche et présentent leur réalisation.

Sur réservation uniquement :  mediation@ordredelaliberation.fr
Durée : 2 heures
Participants :  5 enfants minimum et 25 enfants maximum (les enfants doivent être accompagnés par un adulte)