Actualités, Conférence

Voir la version en ligne
Notre été 44
Caen 1944Mercredi 6 juin 2018 à 20 h
Conférence inédite sur les bombardements de la ville de Caen au cours de l’été 44

À l’occasion de ses 30 ans, le Mémorial de Caen vous propose une veillée en présence de l’historien Jean Quellien, du géographe Romain Stepkow et de Michaël Biabaud, de l’association Cadomus.

En 2004, Jean-Marie Girault, ancien sénateur-maire de Caen et fondateur du Mémorial, publiait Mon été 44 : les ruines de mon adolescence. Son témoignage, complété de notes prises en juin et juillet 1944, relate la destruction de Caen, suite aux bombardements alliés. Destruction de la ville souvent estimée à près de 70%. Depuis, de nombreuses questions se posent sur l’utilité de ces bombardements. Fallait-il détruire Caen ? Qui en a donné l’ordre et pour quelles raisons ? Quant aux taux de destruction, qu’englobent-ils ? Et si ce chiffre de 70 % était exagéré ?

Plus d’informations : ICI

Date : 6 juin 2018 – à partir de 20h.
Tarifs : entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Lieu : Le Mémorial de Caen.