Actualités, Blog, Ouvrages

13e Salon du Livre des Droits de l’homme

Comme chaque année aura lieu à Saintes, le 13e Salon du Livre des Droits de l’homme. Comme les années passées, la Délégation Territoriale de Charente Maritime, membre de la FACELS association organisatrice, sera présente pendant toute la durée du Salon et exposera ses livres.

Cette année, le thème sera : « Maudite soit la Guerre«

28 novembre 2014 – 30 novembre 2014
18.30 h – Abbaye-aux-Dames – Salle Capitulaire

En cette année de commémoration de la Grande Guerre, le Salon a retenu un seul thème : la dénonciation de toutes les guerres. C’est l’Orphelin du monument aux morts de Gentioux (Creuse) qui lui donne son titre : Maudite soit la guerre! Le Collectif des associations humanitaires a souhaité réaliser une œuvre collective pour la paix. Un arbre avec des souvenirs, des livres, des poèmes, des mots, des pensées, des objets en souvenir de tous ceux qui sont morts pour rien et pour éviter peut-être, encore trop de victimes ! C’est la Compagnie Coyote Minute (Saintes) qui en a conçu la structure.

pour savoir plus:
Invitation
Programme I
Programme II

contact:
Différents lieux de la ville
17100 – SAINTES